Télétravail : comment l’inscrire dans la durée ?

Dans ce livre, vous trouverez :

Un état de l'art du télétravail en temps de confinement

Mi-avril, ce sont près de 40% des Français qui télétravaillent d’après l’ANDRH. Une augmentation spectaculaire quand l’on considère que plus de 11 millions de salariés étaient à ce moment-là en arrêt d’activité partiel voire total ! On fait le point sur cette accélération subite de la diffusion du travail à distance.

Une proposition de méthodologie pour capitaliser sur les modes de fonctionnements que vous avez mis en place

Nous avons aujourd’hui l’opportunité de capitaliser sur les derniers mois pour améliorer l’organisation du travail ; créer un espace de partage, d’entraide et de réflexion, s’inspirer des bonnes pratiques de ses pairs et innover … Proposition d’une méthode d’animation que nous avons créé !

Formaliser la mise en place du télétravail

Maintenant que l’on s’est rendu compte que le télétravail était possible, à nous de réfléchir sur la ou les manières dont nous souhaitons télétravailler. Cela doit se faire à la maille de chaque entreprise voire parfois des équipes. Dans tous les cas, il est important, pour protéger employés comme employeur, de formaliser sa pratique du télétravail. On vous explique tout !

Quelques extraits du livre…

« En temps normal, le travail à distance est réalisé dans des conditions cadrées en amont : généralement sans enfants et en très grande majorité uniquement quelques jours par semaine ou par mois. Ces modalités limitent grandement le risques de brouillage entre frontières pro-perso ou le risque d’isolement des télétravailleurs. »

« S’engager dans une démarche d’analyse rétrospective, c’est regarder en arrière, comprendre ce qu’il s’est passé, échanger sur ce qui a été vécu dans le but d’homogénéiser et nourrir les pratiques, de capitaliser sur les fonctionnements des équipes, s’inspirer d’autres expériences et échanger entre pairs. »

« Le management occupe un rôle central dans nos entreprises dans la transformation des entreprises. C’est valable en temps normal et encore plus en temps de crise. Il est primordial, pour opérer un véritable changement de culture, d’expérimenter de nouvelles pratiques collaboratives et de permettre aux managers de partager entre eux. »

"30 jours pour télétravailler"

Découvrez le jeu collaboratif qui facilite le déploiement du télétravail dans les organisations !

INSCRIVEZ-VOUS
À lA NEWSLETTER

Mentions Légales
CGU
© Flexjob 2020

 

Pin It on Pinterest

Share This